semaine gout logo

A l'occasion de la semaine du goût...

... les résidents de la maison de retraite de Delme ont dégusté un repas gastronomique !

 

 

Toute l'équipe de l'Ehpad ayant gardé le secret, c'est avec interrogation que les anciens nous regardent oeuvrer à préparer la salle toute la matinée. Nous plions les serviettes avec soin, nous préparons verres & couverts et agrémentons les tables de jolis bouquets d'alstromérias...

Côté fourneaux, Thomas & les cuisiniers envahissent la cuisine, une vraie cuisine professionnelle ! Michel, le chef de l'Ehpad, met la main à la pâte et s'occupe des repas spéciaux à préparer pour les personnes qui ont des difficultés à s'alimenter.

Enfin prêts, les premiers s'installent à 11h30 pour l'apéritif.

Le repas s'enchaîne, voici le menu que nous avons préparé :
 

 

Nos clients du jour étaient ravis ! Certains qui mangent habituellement très peu ont fini toutes leurs assiettes, c'était vraiment chouette. Ils étaient très surpris par la quantité de vaisselle utilisée et encore plus surpris que tout cela leur soit offert. A chaque fois qu'on apportait un peu de vin ou encore le café, nous entendions "combien je vous doit mademoiselle" ; "en plus d'être bon, c'est gratuit !" C'était assez drôle.

 

Nous avons également fait la connaissance des gens qui travaillent tous les jours à l'Ehpad, qui cuisinent et servent une soixantaine de repas midi et soir. Ils se sont beaucoup investis et ont pris leur rôle très à coeur. Nous les remercions pour cela, c'est aussi grâce à eux que la journée a été un succès !
Petite photo prise en fin de service, pour la postérité :)

equipe au complet

posté par Laura

Autour de nous